Comment se passe une consultation individuelle?

Comment se passe une rencontre individuelle?

 

“Vous avez une force de vie qui cherche son épanouissement »

Cette vision humaniste de Carl Rogers est centrale dans mon approche.

Ensemble, nous allons nous mettre à l’écoute de cet élan vital. Il sera notre fil conducteur et notre guide. De manière imagée, vous serez le voyageur, et je serai votre sherpa: à la fois soutenante, connaisseuse de la quête intérieure et du chemin!

Tout ce qui sera présent en séance sera bienvenu, y compris les parts qui résistent, les aspects qui doutent. Tout a sa place et sera entendu.

Évidemment, vous pouvez arrêter à tout moment et il n’y a aucune obligation de continuer avec moi. Cependant, au moment où nous commencerons un processus de guérison ce serait frustrant pour vous -et pour moi aussi- de ne pas aller au bout du processus complet.

Ce processus peut nécessiter plusieurs séances, entre 2 et 8 pour une blessure. Il se peut qu’une souffrance du passé en appelle une autre et que nous partions pour plusieurs boucles… Je vous dirai au moment où nous serons dans cette situation quelles sont les étapes et vous tiendrai informé.e de l’avancée de ces processus.

En fonction de votre objectif de départ, de notre engagement dans la guérison et du contexte de votre vie, nous déciderons ensemble du moment propice pour passer à des rendez-vous ponctuels ou pour arrêter le travail ensemble.

Quelles sont les différentes étapes du travail en individuel?

Étape 1 : Créer du lien et comprendre votre besoin et votre attente

La première étape consiste à créer du lien, comprendre ce qui vous amène à venir vers moi et clarifier vos attentes.

Étape 2 : Travail sur la problématique elle-même

Cette étape peut arriver plus ou moins vite, selon les freins que vous pouvez ressentir à évoquer les situations difficiles de votre quotidien.
Il y a parfois des hontes, des découragements, des « voix intérieures » qui nous jugent et il y a besoin d’accueillir tout ce vécu avant de pouvoir vraiment aller contacter directement les moments difficiles en eux-mêmes.

Nos émotions sont parfois l’expression de besoins liés au contexte direct de nos vies. Dans ce cas-là, une fois que nous aurons trouvé ensemble vos besoins, les actions à mettre en place vont être claires et efficaces.

Nos émotions peuvent aussi être l’expression de besoins liés à des aspects blessés (cf étape 3)

Etape 3 : Guérison des "inréglés" émotionnels

Nos émotions peuvent aussi être l’expression de besoins liés à des aspects blessés. Dans ce cas, c’est comme si notre passé s’était arrêté en nous, et comme si nos émotions et nos besoins de ce moment-là étaient encore en attente. Ensemble nous irons prendre soin du Petit en vous et lui donner à gouter autrechose que ces émotions difficiles avec lesquelles il a du s’arranger depuis un choc ou un vécu douloureux.

Tout ce travail intérieur et subtil peut sembler étrange pour celui qui le découvre. Mais les changements qui s’opèrent vous motiveront car c’est un chemin vers l’épanouissement!! Dans l’histoire d’une vie, c’est comme un temps d’arret, pour faire des pas avec des bottes de 7 lieues ensuite!

Étape 4 : Célébrer les transformations et créer des ancrages positifs

C’est une étape agréable et importante.
Mesurer les changements, se donner de la reconnaissance pour l’investissement en temps et en argent, reconnaitre ses nouvelles capacités et ses nouvelles visions de soi et des autres (et du monde!) est important.
Je vous inviterai  à trouver des rituels pour pouvoir revenir à votre corps pour prendre soin à long terme de ce « nouveau vous »!

En effet, nos anciens comportements ont tracé des « autoroutes neuronales » dans notre cerveaut et il est important de pouvoir recréer un circuit neuronal plus adapté. Les guérisons ont transformé le vécu passé et oté des freins à notre épanouissement, et il y a déjà un changement épigénétique à ce moment-là. Mais comme toute nouvelle habitude, il faut aussi prendre du temps et des rituels pour changer plus profondément et garder le bénéfice de ce travail.

Comment entrer en contact?
Très simplement, voici comment je fonctionne

Étape 1 : Tendre la main !

La première étape est tout simplement de me contacter. 

Il peut être plus facile d’être tous deux disponibles si on prend un rendez-vous téléphonique. Pour prendre rendez-vous
Par e-mail: reconciliance@mailo.com
SMS: 06 52 63 33 50)  ou encore sur
mon calendrier en ligne calendly (https://calendly.com/reconciliance/prise-de-contact-et-questions)  nous pouvons définir un moment pour s’appeler.

Étape 2 : Appel téléphonique

Je vous poserai quelques questions pour mieux comprendre votre situation afin de m’assurer que je puisse vous aider.

À la fin de cet appel, vous aurez une idée plus claire si vous souhaitez travailler avec moi et nous pourrons fixer une date pour une séance.

Etape 3 : Première consultation

La première consultation est une prise de contact et un approfondissement de la problématique. Nous définissons votre objectif global, comme, p.ex. “Avoir plus de temps et pouvoir faire un choix avant de monter dans les tours” ou “Retrouver la paix avec mes émotions”

 

Nous écouterons dans tous les cas les besoins et les valeurs que vous cherchez  à vivre. Tout ce que vous vivez et amenez en séance a du sens, et nous allons découvrir son sens ensemble, par un dialogue, une écoute et une guidance centrée sur vos besoins, pour vous rendre la vie belle!

Étape 4 : Trouver un horaire qui vous convienne

Pour que vous ayez de bons résultats, il faut pouvoir se voir régulièrement.

Nous choisirons ensemble le rythme qui vous convient, entre hebdomadaire, à la quinzaine ou à 3 semaines. Dans les moments de guérisons de l’enfant intérieur il sera particulièrement important de faire un suivi régulier, à moins de 3 semaines d’intervalle

Étape 5 : Le travail ensemble

“Vous avez une force de vie qui cherche son épanouissement”.

Cette vision humaniste de Carl Rogers est centrale dans mon approche. Ensemble, nous allons nous mettre à l’écoute de cet élan vital. Il sera notre fil conducteur et notre guide. De manière imagée, vous serez le voyageur, et je serai votre sherpa (à la fois soutenante et connaisseuse de la quête intérieure et du chemin)! 

Tout ce qui sera présent en séance sera bienvenu, y compris les parts qui résistent, les aspects qui doutent. Tout a sa place et sera entendu. 

Évidemment, vous pouvez arrêter à tout moment et il n’y a aucune obligation de continuer avec moi. Cependant, au moment où nous commencerons un processus de guérison ce serait très frustrant pour vous -et pour moi aussi- de ne pas aller au bout du processus complet. Ce processus peut nécessiter plusieurs séances, entre 4 et 8 pour une blessure. Il se peut qu’une souffrance du passé en appelle une autre et que nous partions pour plusieurs boucles de séances… Je vous dirai au moment où nous serons dans cette situation quelles sont les étapes et vous tiendrai informé.e de l’avancée de ces processus.

En fonction de votre objectif de départ, de notre engagement dans la guérison et du contexte de votre vie, nous déciderons ensemble du moment propice pour passer à des rendez-vous ponctuels ou pour arrêter le travail ensemble.

 Comment me contacter ?

Prendre un rendez-vous téléphonique

06 52 63 33 59 ou
https://calendly.com/reconciliance/prise-de-contact-et-questions

Adresse mail

reconciliance@mailo.com

Mon adresse

9 Rue Victor Camille Artige,
07200 Aubenas

Horaires d'ouverture

En présentiel

Lundi : 9h30 – 18h

Mercredi : 9h30 -13h

Vendredi : 9h30- 17h

En distanciel

Idem et

Samedi et mardi: de 9h30- 19h

 

Dimanche : fermé